L'USSGETOM propose un accompagnement pour détecter des opportunités d’affaires entre votre entreprise et celles présentes sur le territoire, et faire en sorte que les déchets des uns puissent devenir de nouvelles ressources pour d’autres.

Ce faisant, vous serez en mesure de coopérer avec d’autres entreprises sous l’angle du partage des ressources, de renforcer des liens avec elles, et de créer de la valeur économique à une échelle locale. Cette démarche « zéro déchet zéro gaspillage » vise à permettre aux entreprises d’exploiter le plein potentiel de vos ressources et de réaliser des économies sur l’achat de matières premières et sur le traitement de vos déchets.

Afin de mettre en œuvre ces synergies, l'USSGETOM invite les entreprises à répondre en quelques minutes avant le 7 septembre 2016 au questionnaire sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1...

Voici quelques exemples de projets qui ont pu être mis en œuvre sur d’autres territoires dans le cadre de la même démarche :

  • Sur la communauté d’agglomération du Grand Guéret : une gestion mutualisée des eaux pluviales a été mise en place sur les zone d’activités pour économiser l’eau potable et réutiliser les eaux industrielles ;
  • Sur le Libournais : l’entreprise Siniat récupère les déchets de gypse pour les intégrer dans sa fabrication de plaques de plâtre et diminue ainsi sa consommation de matière première.

Contact : Andréa JACK à l’USSGETOM au 07 85 15 58 18 ; a.jack@ussgetom.fr