Le 1 er salon Silver-Economie en ruralité du Sud Gironde promeut le déploiement des innovations technologiques et organisationnelles qui favorisent le maintien à domicile des personnes âgées. Il poursuit un double objectif :

  • ECONOMIQUE, parce que l’emploi est au cœur des préoccupations des élus, qui impulsent avec les chambres consulaires et Pôle emploi, les initiatives, et innovations des forces vives du Pays Sud Gironde, invitées à découvrir les 29 et 30 septembre les fleurons technologiques d’entreprises nationales.
  • SOCIAL, car les bouleversements démographiques engendrés par l’allongement de la durée de la vie, sont porteurs de renouveau pour nos organisations de services à la personne, de logement adapté, d’aménagement de nos espaces publics.

Mais c’est au travers du parcours de santé, repensé par les professionnels, avec l’Agence Régionale de Santé de la Nouvelle Aquitaine, et le département de la Gironde, que se jouent les plus grandes transformations sociales. En décloisonnant ses acteurs, notre territoire souhaite offrir un terrain d’expérimentation et de déploiement d’innovations au service de la population âgée, et au bénéfice de l’emploi non délocalisabe.

Solange MENIVAL, Co-présidente du Pays Sud Gironde, Présidente du Cercle des Décideurs Numérique et Santé
Bernard CASTAGNET, Président du CLIC Sud Gironde, Vice Président chargé de l’attractivité territoriale, développement économique et du tourisme, Département de la Gironde